samedi 17 août 2019

Everesting dans le Parc de la Mauricie par Paul Drouin

Je tiens à féliciter un autre Québécois qui a réussi récemment l'Everesting le 1 août et ce, dans une grande montée de notre répertoire.  Paul Drouin, un ami Strava, recherchait un bonne côte pour tenter l’Everesting cet été.  Je lui ai donné le lien de notre répertoire sur Google et après avoir essayé quelques côtes, il a retenu la côte du Belvédère dans le parc de la Mauricie (2,5 km à 6,6% de moyenne et 164 mètres de dénivelé).  Il a réussi l'exploit en 18h16. Félicitations. 


Voici un extrait de son commentaire sur Strava: 

"... j'ai trouvé cet pente dans le parc de la Mauricie. Parfait pour moi!! Asphalte impeccable, trafic léger, pente égale avec seulement deux petits faux plat pour récupérer, un descente ''reposant'' sans freinage même dans les courbes (contrairement au PRSF) et seulement 2.5km. La seul avertissement ... parce qu'il y a des ours dans le coin j'ai dû transporter (la nuit seulement) un canette anti-ours. Il y a un stationnement en haut de la butte avec même un toilette sec. Cette défie requise un bonne forme mais surtout un tête dur! Il faut mouliner sans trop forcer les jambes ... j'avais un 11-32 en arrière donc je me suis servie souvent des dents 30 et 32. Il faut prévenir d'amener tout l'eau et bouffe que t'a besoin car il n'y à pas de service proche. Pas de cellulaire non plus. J'ai beaucoup apprécié d'avoir un bouffe diversifié (pâtes, salade de patates, sandwich aux oeufs) que juste des bars d'énergie. J'ai même pris un demi bière froide à 3 heure du matin! Vers 5h du matin, en pédalant en montant, je dormais presque ... mes yeux fermait tout seul et je faisait de fausses manœuvres. Donc, j'ai pris un somme de 1h20! Il ne restait que 6 montées à faire mais je n'avais pas de choix. Un très belle expérience!! "

Michel Maranda

Aucun commentaire:

Publier un commentaire